Accueil 12Bilan.fr

Entrepreneur individuel 123bilan.fr

Comptabilité
Tenue de la comptabilité
Travaux de bilan et révision
Profession libérale 2035
Entrepreneur individuel
√ Notre engagement : les conseils d’un consultant dédié spécialiste de votre secteur d’activité pour vous aider dans la gestion quotidienne de votre entreprise quelle que soit sa taille !!!
Les entrepreneurs individuels qu’ils soient artisans ou commerçants ont l’obligation de tenir une comptabilité « d’engagement » qui les obligent a enregistrer les factures d’achats même non payées et les factures de ventes émises mais non encore réglées par le client. Il doivent présenter au moins une fois tous les douze mois des états de synthèse qui présentent d’une part la situation des emplois et ressources affectées à leur activité (Bilan) et d’autre part un compte de résultat qui par différence entre les produits et les charges donnera le résultat, base de leur imposition à l’impôt sur le revenu.
Ils ont l’obligation d’adhérer à un Centre de Gestion s’ils veulent bénéficier :
- D’une exonération de la majoration de 25% de ses revenus
- D’un délai de reprise par l’administration fiscale réduit de 3 à 2 ans,
- De formation quasi gratuite.
Nous contacter au
Tél. 01 42 07 07 15
La création, le développement et la survie des activités artisanales et commerciales est souvent le fruit du travail acharné de l’indépendant et de son conjoint qui assume très fréquemment la gestion de l’entreprise et sa comptabilité.

Cette tâche étant très importante pour l’entreprise et son devenir, elle réclame de part l’évolution constante des obligations fiscales, comptables ou sociales un savoir faire et une compétence qui souvent font défaut malgré une évidente bonne volonté.

C’est dans ces conditions que bon nombre de nos clients actuel, artisans et commerçants ont décidés de nous confier leur comptabilité.

Devant l’évolution des obligations notamment en matière de dévisage, de facturation et de suivi des comptes clients et fournisseurs, l’enregistrement de la comptabilité est devenu une tâche supplémentaire qui déléguée permet à l’entrepreneur individuel et a son conjoint de retrouver un peu de temps à consacrer a ses clients ou à sa famille.

Notre organisation repose sur des assistant confirmés, pérenne au cabinet, et qui connaissent votre activité, quelle soit dans le bâtiment (Plombier, couvreur, électricien, maçon, plaquiste, peintre …), dans les métiers de bouche (boulanger, pâtissier, boucher, charcutier, traiteur, …) dans le CHR ( café, brasserie, restaurant, hotel,….) ou dans le commerce (vêtements, bijouterie, maroquinerie….)

Votre assistant se tient à votre disposition tout au long de l’année pour répondre à toute question d’ordre juridique, fiscale, comptable ou sociale.
Nos prestations sont facturées en fonction des volumes à traiter dans le cadre d’un devis explicite qui vous permettra de savoir précisément ce qui vous sera facturé. Nos devis sont gratuits et détaillés…

Nous pouvons également nous charger de la comptabilité de votre Sociéte Civile immobilière.
Notre service juridique peut également vous aider dans :
- Le passage en société de votre entreprise individuelle,
- La recherche d’un successeur pour votre activité à l’aide de notre partenaire le site www.pro-annonces.fr

Accueil                   Mention légales                   Plan du site                  Crédit                  Contact