Accueil 12Bilan.fr

Profession libérale déclaration 2035 123bilan.fr

Comptabilité
Tenue de la comptabilité
Travaux de bilan et révision
Profession libérale 2035
Entrepreneur individuel
√ Notre engagement : les conseils d’un consultant dédié spécialiste de votre secteur d’activité pour vous aider dans la gestion quotidienne de votre entreprise quelle que soit sa taille !!!
Les professionnels libéraux ont l’obligation de tenir une comptabilité de leurs recettes et de leurs dépenses et de souscrire au 31 décembre de chaque année une déclaration cerfa 2035, qui servira de base à leur imposition à l’impôt sur le revenu et au calcul des bases de leurs cotisations sociales. Le professionnel libéral est de plus invité à adhérer à une Association de gestion agréée, afin de lui permettre de bénéficier :
- D’une exonération de la majoration de 25% de ses revenus
- D’un délai de reprise par l’administration fiscale réduit de 3 à 2 ans,
- De formation quasi gratuite.
Nous contacter au
Tél. 01 42 07 07 15
Si cette comptabilité simplifiée ne pose en général pas de problème, et s’il est vrai que le recours à un expert-comptable pour tenir sa comptabilité libérale n’est pas obligatoire (a l’inverse de ce qu’il se passe pour les artisans et commerçants), les associations de gestion encouragent fortement les adhérents à confier leur comptabilité à un professionnel.
Notre cabinet, avec plus d’une centaine de professionnel libéraux clients peux aujourd’hui s’enorgueillir d’avoir développé un cadre épanouissant pour les professionnels, qui leur permet de se consacrer pleinement à l’exercice de leur spécialité, dans une sérénité retrouvée.

Beaucoup des professionnels qui nous ont rejoint ont constaté qu’en faisant tenir régulièrement leur comptabilité, ils ne s’imposaient plus une difficile période de stress entre le 1er mars et le 30 avril pour satisfaire à leurs obligations et répondre aux exigences de l’association de gestion, du fisc ou des caisses sociales.

Notre organisation repose sur des assistant confirmés, pérenne au cabinet, et qui connaissent votre activité, quelle soit médicale (médecins généraliste ou spécialiste, remplaçants…), profession juridique (avocats, huissiers, …) ou indépendante ( architectes, géomètres, conseils….).

Nos tarifs dépendent de votre volume d’activité et nous l’évaluons en faisant la moyenne des écritures relevées sur vos trois derniers mois de relevé bancaires. Nos tarifs sont de fait souvent beaucoup moins cher que nos concurrents…demandez nous un devis c’est totalement gratuit.

Notre organisation repose, une fois notre lettre de mission signée, en la fourniture de deux classeurs qui vous sont remis afin de classer vos documents comptables et que vous devez nous retourner complété au mois de juillet pour le 1er semestre, au mois d’octobre pour le 3eme trimestre et au mois de janvier ou février pour le 4eme trimestre.

Votre assistant se tient à votre disposition tout au long de l’année pour répondre à toute question d’ordre juridique, fiscale, comptable ou sociale.

Nous pouvons également nous charger de la comptabilité de votre Sociéte Civile immobilière, de votre Sociéte civile de moyen si vous exercez avec d’autres associés, ou de votre société de fait.

Notre service juridique est également disponible pour vous aider dans la réalisation de tous vos projets, et notamment :
- L’acquisition de votre patrimoine professionnel par le recours ou non au montage d’une société civile immobilière,
- La création d’une SCM si vous envisager d’exploiter a plusieurs professionnels au même endroit,

Accueil                   Mention légales                   Plan du site                  Crédit                  Contact